Kopparhavets Hjältar och Sirenens Klagan

Je viens de recevoir le jeu Kopparhavets Hjältar (Les héros de la mer de cuivre) et sa campagne Sirenens Klagan (le cri de la sirène) de Helmgast. C’est un jdr medfan avec les règles de Järn (du Basic modifié) qui met l’accent sur la navigation. Le jeu et sa campagne sont écrits principalement par Måns Broman et Leon Or et illustrés par Tobias Tranell, Gustav Pilesjö, Emil Gradén, Jonas Vije, Johan Palmén et Måns Broman.

C’est beau.

Le jeu se concentre autour de la mer de cuivre, un cadre issu d’Ereb Altor, un des mondes développé pour Drakar och Demoner dans les années 1980. Le jeu est recommandé par Fenix, le magazine de jeu de rôle suédois et la campagne a reçu le prix Fenix de la meilleure campagne 2023.

Les livres sont très beaux (noir et blanc, beau papier, bien reliés) et sont actuellement en promo, en parti parce que la gamme va disparaître sous cette mouture.

Hé oui, l’équipe de Kopparhavets hjältar travaille à rééditer le cadre sous licence Drakar och Demoner chez Free League. Le Kickstarter devrait partir dans l’année. On devrait donc avoir un développement des règles de navigations ainsi que de combat naval pour Drakar och Demoner à cette occasion. Pour l’instant il n’y a pas de traduction vers l’anglais prévue.

Maquette d’une grosse boîte pour la futur resortie d’Ereb Altor.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Je ne sais pas. Je trouve les règles de Drakar och Demoner très sympa et Ereb Altor est un cadre d’abord écrit pour ce jeu. Après, les règles de Järn sont du Basic… Soit assez proche de Drakar och Demoner qui est du Basic avec un d20.

Je suis quand même un peu triste, un peu comme quand on passe Symbaroum en 5e. Enfin, je suis bien content d’avoir pu obtenir ces deux livres tant qu’ils sont encore disponibles, Helmgast ne les réimprimera pas. Je pense que je participerai au Kickstarter. Je ne suis pas encore rentrée dans les livres en profondeur, mais ça a l’air d’être du super travail.

Laisser un commentaire